Jeff Gorvette nouvelle star de la NASCAR

CARS 2, le second opus de Pixar consacré aux voitures de courses sera disponible dans les salles de cinéma dans quelques semaines, il est donc temps pour Pixar d’annoncer les personnages présents dans ce second volet. Ainsi, Jeff Gordon, grand absent du premier film fera son apparition sous les traits de Jeff Gorvette, une Chevrolet Corvette C6.R frappée du numéro 24.

Plus qu’une simple apparition, Jeff Gordon tiendra le rôle d’un très bon pilote étant une menace pour le World Grand Prix. Pixar souhaitait un pilote ayant connu du succès sur les circuits routiers, mais ils ont choisi une Corvette plutôt qu’une Impala (NDLR : voiture pilotée par Jeff Gordon en NASCAR) tout simplement à cause du nom. Jeff Gimpala sonnait beaucoup moins que Jeff Gorvette aux oreilles des producteurs.


Un ancien pilote de NASCAR sera également de la partie pour ce second volet de CARS, il s’agit de Darrell Waltrip qui campera de nouveau le rôle de Darrell Cartrip une Chevrolet Monte Carlo n°17 ayant remporté plusieurs titres de champion en NASCAR Piston Cup avant de se reconvertir avec succès comme commentateur notamment grâce à son slogan “Boogity, Boogity, Boogity! Let’s go racin’ boys!”

Pour en revenir à Jeff Gorvette, il est l’un des plus grands pilotes Américain encore en activité et arbore le drapeau des États-Unis d’Amérique sur sa carrosserie. Il a su s’imposer sur les ovales ainsi que sur les circuits routiers. Né à Vallejo en Californie, il a rapidement rejoint l’Indiana pour se rapprocher de la course automobile. Ses titres de champions et ses victoires sont légion, ce qui lui a permis d’acquérir le respect de ses adversaires et sa menace dans la lutte pour le World Grand Prix n’en est que légitime.

tristique nunc odio Nullam suscipit Praesent amet, elementum venenatis,