Les légendes de l’Indy 500 à l’honneur pour le centenaire

Le samedi 28 mai, les spectateurs présents sur l’Indianapolis Motor Speedway auront rendez-vous avec l’histoire. En effet, cette journée leur permettra de voir ou revoir des légendes qui ont participé à l’histoire des 500 Miles.


La “Plus grande session d’autographe au Monde” est l’un des évènement qui marquera cette édition du centenaire la veille de la course. En effet l’INDYCAR a invité l’ensemble des pilotes encore en vie ayant participé à l’Indy 500. Certains d’entre eux retourneront même dans le cockpit des roadsters qui ont écumé le Brickyard dans les années ’50.

Un message régulier est né de façon claire et précise au cours de nos conversations avec les fans. Ils aiment l’histoire riche des 500 Miles d’Indianapolis.“, a déclaré Jeff Belskus, Président de l’Indianapolis Motor Speedway Corporation. “Nous avons les plus grands fans au monde et nous voulons leur offrir ce qu’ils méritent avec l’histoire et les souvenirs qu’ils chérissent. Ils vont adorer.

Les spectateurs auront ainsi la chance de leur vie de rencontrer leur héros de jeunesse voire même de discuter avec eux lors de cette session qui durera quatre heures, entre midi et 16H.

D’autres éléments incluront également :

  • Des souvenirs
  • Une exposition de voitures historiques de type Middget et Sprint car, dont plusieurs pilotées par les plus grands noms du circuit : Foyt, Andretti, Rutherford ainsi que les Unser
  • Des sessions de dédicace de la part d’auteurs ayant écrit des ouvrages sur l’Indianapolis Motor Speedway
  • L’ouverture du musée de l’Indianapolis Motor Speedway Hall of Fame avec ses 67 voitures victorieuses sur le Brickyard

Voilà de quoi rendre cette édition inoubliable pour l’ensemble des spectateurs. Tandis que les plus anciens seront ravis de pouvoir faire revivre des souvenirs gravés à jamais dans leur mémoire, les plus jeunes auront l’occasion d’accroître leur connaissance sur cette course de légende, faisant partie indubitablement du panthéon du sport automobile mondial.

libero. ut suscipit tristique porta. leo. mi, et, risus. ut