3 femmes, 6 Américains, 5 rookies et Sébastien Bourdais

Après de longs mois sans compétition l’INDYCAR retrouve la Floride pour lancer les hostilités en 2011. Dario Franchitti, champion en 2010 pour la troisième fois de sa carrière aura donc fort à faire, puisque face à lui pas moins de vingt-quatre adversaires seront prêts à en découdre dans les rues de St. Petersburg.


Trois femmes seront présentes pour cette première épreuve de la saison. Danica Patrick aura toujours la monoplace n°7 aux couleurs de GoDaddy.com pour le compte de la Andretti Autosports. La Brésilienne Ana Beatriz sera au volant de la n°24 de la Dreyer & Reinbold Racing en tant que rookie. Enfin la Suissesse Simona De Silvestro pilotera la n°78 pour la HVM Racing.

Du côté des rookies, JR Hildebrand pilotera pour Panther Racing la n°4, James Jakes la n°18 pour la Dale Coyne Racing, Sebastian Saavedra la n°34 de la Conquest Racing et Charlie Kimball la n°83 de la Chip Ganassi Racing.

Treize pays seront représentés ce week-end et la nation la plus fournie sera les États-Unis d’Amérique avec pas moins de six pilotes (Hildebrand, Patrick, Andretti, Hunter-Reay, Rahal et Kimball), suivie de près par le Brésil et ses cinq pilotes. Le vieux continent n’est pas en reste avec trois Anglais, un Écossais, un Espagnol, une Suissesse et un Français en la personne de Sébastien Bourdais. Le Manceau va faire son retour en IndyCar au volant de la monoplace n°19 de la Dale Coyne Racing avec pour sponsor principal Boy Scouts of America.

Voici la liste des engagés :

alt : La liste des engagés.

Nullam id Sed quis, Praesent at sit leo accumsan ut felis