Une victoire à la maison comme objectif

L’Auto Club Speedway est un ovale qui réussit bien à Jeff Gordon, puisqu’en vingt-et-une course disputées sur l’ovale de deux miles de Fontana, il compte trois victoires (1997, 1999 et 2004) et quatre deuxièmes places. Gordon a également enregistré dix top-5 et onze top-10, sans oublier ses deux poles position (1998 et 2007).

Jeff Gordon : “Fontana est une piste que j’apprécie et une de celles sur lesquelles je suis impatient d’aller. C’est aussi une piste sur laquelle j’ai rencontré du succès tout au long de ma carrière. C’est un très grand et très rapide ovale et vous devez avoir énormément de puissance dans les ligne droites, mais vous vous devez d’avoir de l’adhérence dans les virages.”

Il y a quelques semaines à Phoenix Jeff Gordon a enregistré sa quatre-vingt-troisième victoire en carrière, sa première avec son nouveau chef d’équipe Alan Gustafson. Alors qu’il est dans sa dix-neuvième saison complète, Jeff Gordon se sent comme un débutant.

Jeff Gordon : “Je suis impatient de me rendre sur chaque piste, c’est un peu comme un renouveau chaque semaine. Quand je pense à Alan et au succès qu’ils ont eu ici je suis impatient de monter dans la voiture et de voir ce que nous allons faire ce week-end. Nous travaillons bien ensemble et nous avons des voitures rapides.”

Alan Gustafson compte une victoire à Fontana c’était en 2005 avec Kyle Busch. Sera-t-il de nouveau sur la Victory Lane ce dimanche ? Il lui faudra pour ça trouver les bons réglages afin de rendre la voiture de Gordon la plus rapide et la plus constante possible sur les longs runs qui caractérisent souvent les courses disputées sur ces ovales de deux miles.


Jeff Gordon : “C’est toujours délicat quand vous vous rendez sur des ovales comme celui de Fontana. Il y a bon nombre de réglages possible pour rendre une voiture plus rapide. Durant l’inter-saison nous avons énormément travaillé sur les amortisseurs, les ressorts, la barre antiroulis que vous espérez toujours que la direction dans laquelle vous travaillez soit la bonne. Nous avons appris beaucoup de chose à Las Vegas, nous en apprendrons davantage en Californie.”

Jeff Gordon étant natif de Vallejo en Californie, il aura bien évidemment à cœur de briller à domicile, mais il ne sera pas le seul dans ce cas là. Jimmie Johnson, d’El Cajon ou encore Kevin Harvick de Bakersfield pour ne citer qu’eux auront eux aussi envie d’aller chercher la victoire ce week-end.

dolor quis, eget non elementum neque. ut vel, commodo