Carl Edwards vient à Fontana pour gagner

“Nous venons en Californie pour gagner la course. Nous avons des voitures très rapides et c’est un très bon circuit pour nous. Notre équipe est particulièrement forte cette année, et même toute la Roush Fenway Racing. Chacune de nos écuries doit faire partie des favoris pour la victoire à Fontana.”


Carl Edwards ne pourrait pas être plus clair sur ses objectifs à Fontana. L’actuel second du classement général s’est déjà imposé cette année, c’était à Las Vegas sur un circuit où les forces en présence sont quasiment les mêmes. Avec pas moins de trois top-2 en quatre courses (et on peut penser qu’il aurait au moins terminé dans le top-5 à Phoenix sans son accident), Edwards est clairement l’homme (très) fort de ce début de saison.

Le champion Nationwide 2007 compte treize départs sur l’Auto Club pour une victoire, une pole position, six top-5 et dix top-10 pour une position moyenne à l’arrivée de 9,2. De plus Edwards a parcouru 3189 des 3205 tours possibles sur ce circuit, soit 99,5%.

Bob Osborne, son crew chief, est lui aussi relativement optimiste pour le week-end à venir : “Historiquement l’Auto Club Speedway est un très bon circuit pour Carl. Il a terminé dans le top-10 lors de toutes les épreuves qu’il a disputé ici sauf trois. Nous amenons une nouvelle voiture en Californie et j’espère qu’elle sera très performante. Nous avons connu un très bon week-end à Bristol qui nous a permis de revenir à un point de la tête du classement général. Il est encore assez tôt dans la saison pour dire cela mais nous sommes bien parti pour être où nous voulons être à la fin de l’année.”

leo. nunc risus. Curabitur nec Praesent luctus consectetur mattis Donec Aliquam