Essais libres 1 : Hunter-Reay décoche le premier, Bourdais 20ème

Ce vendredi matin, les monoplaces d’IndyCar ont repris officiellement la piste dans le cadre de la première séance d’essais libres comptant pour le Honda Grand Prix of St. Petersburg.


Lors des essais hivernaux, 13 monoplaces ont roulé dans la même seconde. Aujourd’hui pas moins de 14 pilotes se tiennent dans la seconde. Le plus rapide de cette séance est Ryan Hunter-Reay. L’Américain a placé sa Dallara du team Andretti Autosport en tête de la feuille des temps avec un tour réalisé en 1.04.1437. Il devance le vice-champion Will Power qui a échoué à 39 millièmes de seconde.

Derrière eux la bonne surprise vient du revenant Mike Conway. Discret lors des essais à Birmingham, le Britannique effectue pour son retour à la compétition une jolie démonstration de son talent. A seulement 79 millièmes, Conway démarre son week-end en confiance, de bon augure pour la suite des évènements.

La suite du top-10 est composée de Scott Dixon, Ryan Briscoe, Dario Franchitti, Helio Castroneves, Marco Andretti, Justin Wilson et Takuma Sato.

Du côté des rookies le meilleur performeur se nomme Sebastian Saavedra en 16ème place. Le pilote Conquest devance James Jakes 19ème, Charlie Kimball 21ème, J.R. Hildebrand 22ème et Ana Beatriz 23ème.

Enfin terminons par notre représentant national. Sébastien Bourdais, qui effectue son retour en IndyCar avec l’écurie Dale Coyne Racing a réalisé le 20ème chrono à 392 millièmes de son coéquipier.

alt :

neque. leo dapibus venenatis, Aliquam nec Praesent felis ultricies ipsum risus.