Réduction des trous des plaques de restriction pour Talladega

Un soixante-quatrième de pouce voilà la réduction apportée au diamètre des quatre trous des plaques de restriction pour l’épreuve de Talladega du 17 avril prochain les Aaron’s 499. Les trous feront sept huitièmes de pouce de diamètre, soit 2,22 centimètres.

Lors de la dernière épreuve de NASCAR Sprint Cup Series disputée à Talladega les plaques comportaient des trous de quinze seizièmes de pouce ce qui avait permis à Kyle Busch et Denny Hamlin d’atteindre les 201 mph sur un tour lors d’une séance d’essais.


La NASCAR a également confirmé que les ajustements effectués durant les Speedweeks (réduction de la taille de l’ouverture des radiateurs à trois par vingt pouces et utilisations de valves de pression dans les radiateurs quand la température d’eau atteint un certain seuil) étaient toujours d’actualité.

Ces changements effectués avant les Daytona 500 avaient permis d’augmenter la surchauffe des moteurs et ainsi de limiter le draft à deux voitures. Cela avait également mis en exergue les qualité du refroidissement des moteurs Ford FR9 puisque les pilotes de la marque à l’ovale bleu pouvaient rester plus longtemps collés à un partenaire et au final il y avait eu un triplé Ford.

risus mattis odio elementum leo Aenean ipsum id