Essais libres 2 : Power et Bourdais s’illustrent

Will Power apparaît déjà comme l’homme à battre lors de cette première course de la saison. Si lors de la séance matinale, l’Australien a laissé les honneurs à Ryan Hunter-Reay, il a en revanche repris une position qu’il connaît parfaitement sur les circuits routiers et urbains : la première.


Le pilote Penske a réalisé son meilleur tour en 1.03.3759, soit 15 centièmes de mieux que le champion en titre. Dario Franchitti a lui aussi profité de l’après-midi pour peaufiner les réglages de sa monoplace en apparaît en meilleure forme à l’approche de la dernière séance d’essais libres.

Le reste du classement place Mike Conway en troisième position devant le reste des top-teams à savoir Ryan Briscoe, Scott Dixon et Helio Castroneves.

Mais la performance du jour est à mettre sur le compte de Sébastien Bourdais avec un excellent huitième chrono. Auteur du 20ème temps lors de la séance matinale à 1,3 seconde de Hunter-Reay, Bourdais a semble-t-il trouvé les bons réglages puisqu’il a gagné pas moins de neuf dixièmes entre les deux séances ! Voilà une information qui laisse entrevoir une jolie bagarre dans le peloton pour notre seul représentant français.

Les temps combinés de la journée du vendredi :


alt : Les temps combinés de la journée du vendredi


ante. nunc id Praesent Nullam et,