Juan Pablo Montoya en pole pour sa 150ème course

Pour son 150ème départ en NASCAR Sprint Cup, l’ancien pilote de Formule Un Juan Pablo Montoya s’élancera depuis la pole position des Auto Club 400 sur l’Auto Club Speedway. Le Colombien, qui pilote pour la Earnhardt Ganassi Racing a bouclé son meilleur tour en 38.992 secondes à 184.653 mph pour décrocher sa première pole position depuis le mois d’octobre 2010 et l’épreuve de Talladega. A noter qu’il a été le seul à passer sous la barre des 29 secondes sur un tour.

Cette pole position est la première de Montoya sur ce circuit où il a déjà disputé neuf courses. Il restait cependant sur quatre qualifications de suite dans le Top-5.

Denny Hamlin de la Joe Gibbs Racing a signé le deuxième meilleur temps de la séance de qualification en 39.073 secondes à 184.270 mph. Ce sera son premier départ dans le Top-10 depuis le début de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup et son cinquième en 11 courses sur l’Auto Club Speedway. Actuellement 17ème du classement général, l’ancien prétendant au titre en 2010 doit absolument signer un bon résultat après un début de saison difficile.

Le troisième pilote sur la grille sera un autre pilote de la Joe Gibbs Racing, le jeune Joey Logano qui avec un chrono de 39.102 secondes à 184.134 s’élancera pour la troisième fois depuis le Top-10 sur l’Auto Club Speedway.

Regan Smith et Tony Stewart ont complété le Top-5 de cette séance de qualification.

A noter que Kyle Busch, le troisième pilote de la Joe Gibbs Racing, a du utiliser sa voiture de réserve après un accident lors des essais. Il a signé le huitième chrono.

Le leader du championnat Kurt Busch n’a pu faire mieux que le 23ème temps.

quis, mattis diam risus Phasellus id