‘Magic’ Power a encore frappé en qualifications !

Pour la deuxième année consécutive Will Power s’élancera depuis la Pole Position lors des Honda Grand Prix of St. Petersburg.


L’Australien du Team Penske a réalisé son tour le plus rapide à 2:15min du drapeau à damier en parcourant les 1,8 mile du circuit en 1.01.9624min, soit le tour le plus rapide du week-end. Power ouvre donc son compteur de Poles Position cette année (il en a décroché 8 en 2010) et porte désormais son total à 11.

Nous sommes en bonne position et on peut espérer avoir une bonne stratégie et gagner la course.“, a déclaré sobrement Power. “Vous avez vu l’année dernière à quel point l’équipe est forte et nous voulons remporter ce championnat.

A ses côtés il retrouvera celui qui l’a battu l’année dernière pour le titre de champion. Dario Franchitti a réussi à trouver la vitesse nécessaire pour accrocher la première ligne. Dès la première course, le duel est (re)lancé entre les deux hommes pour le plus grand bonheur des spectateurs. L’Ecossais a échoué à un peu plus de trois dixièmes du Poleman et devra effectuer un parcours sans faute pour espérer arracher la victoire au pilote Penske.

En deuxième ligne, Scott Dixon occupera la troisième position devant la bonne surprise du week-end, Mike Conway. Le Britannique qui effectue son retour à la compétition et ses débuts chez Andretti Autosport fait tout simplement mieux que ses glorieux coéquipiers et au vu de ses essais pourrait bien tirer profit des embuches que pourraient rencontrer les leaders pour tenter de décrocher sa première victoire en carrière.

La troisième ligne est occupée par Ryan Briscoe, vainqueur en 2009 et Justin Wilson qui a terminé les deux dernières éditions aux deuxième et troisième rangs.

Derrière les six hommes qui ont participé au “Firestone Fast Six”, on retrouve Marco Andretti qui n’a pu se glisser parmi les 6 pour quelques centièmes. Il occupera la quatrième ligne aux-côtés de son ex-coéquipier Tony Kanaan qui place la première KVRT/Lotus en huitième position. Un résultat plus que prometteur si l’on considère que le Brésilien n’a découvert son écurie que le week-end dernier. Les deux autres voitures vertes et jaunes s’élanceront de la onzième place avec Takuma Sato et depuis le 21ème rang pour E.J. Viso qui a connu un début de saison difficile avec 3 sorties de pistes jusqu’alors.

Enfin signalons le gros accident dont a été victime Sebastian Saavedra lors de la première session de qualifications. Le Colombien alors aux stands, n’a pas compris l’indication de l’un des commissaires et décida de s’élancer en piste. Mais c’est à ce moment qu’arrivait Sébastien Bourdais. Les deux hommes n’ont rien pu faire pour s’éviter et le contact entre les deux monoplaces envoya le pilote Conquest dans le mur, ruinant ainsi le châssis de l’écurie. Fort heureusement les deux pilotes s’en sont tirés indemnes.

Demain les pilotes et les écuries auront l’occasion de peaufiner les réglages de leurs voitures en “condition course” lors des 45 minutes du traditionnel Warm-Up.

Quoiqu’il en soit avec 11 pilotes dans la seconde (les 25 voitures se tiennent en 2 secondes !), le spectacle sera au rendez-vous sur cette piste qui traditionnellement nous réserve toujours son lot de surprises.

velit, felis sem, tempus id, ipsum et, neque. consectetur consequat.