Sébastien Bourdais pilotera à domicile ce week-end

Après 3 années difficiles marquées par une expérience difficile en F1 dans la Scuderia Toro Rosso, Sébastien Bourdais est de retour sur les terres qui ont vu son succès au milieu des années 2000, les circuits américains. Dimanche, il sera au volant de la monoplace n°19 sponsorisée par Boy Scouts of America et engagée par Dale Coyne.

S’il doit encore se familiariser avec sa nouvelle monture, il connait parfaitement le circuit et la région puisque la course, le Honda Grand Prix of St. Petersburg, se déroule dans la ville de Floride où le Manceau avait résidé pendant son aventure au sein de l’équipe dirigée par Paul Newman et Carl Haas de 2003 à 2007.


Bourdais avait mené le premier tour de sa première course à St. Petersburg en 2003, course remportée par un certain Paul Tracy. Il avait signé la pole pour sa toute première épreuve en Champ Car !

Sébastien Bourdais : “Ma ville, c’est Le Mans, et gagner là-bas est très important pour moi. Mais gagner aux Etats-Unis est tout aussi important pour moi, et je voudrais remercier Dale pour l’énorme effort qu’il fait dans une série aussi compétitive.”

Le pilote français participera en 2011 aux neuf courses du Mario Andretti Road Championship, les courses sur circuits routiers ou urbains.

pulvinar libero Lorem sem, luctus consectetur facilisis libero.