Austin Dillon fera ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series en fin d’année

Auteur de très bons résultats en NASCAR Camping World Truck Series Austin Dillon fera ses débuts en Cup en octobre ou novembre prochain soit au Kansas ou alors à Phoenix, la date n’a pour l’instant pas été arrêtée.

Dillon pilotera la Chevrolet n°98 de la Curb-Agajanian Racing avec comme sponsor principal la fondation de Ronal Reagan. Cette voiture sera construite par l’écurie de son grand-père, la Richard Childress Racing.

Austin Dillon : “Cela va arriver plus vite que ce que j’avais prévu. C’est une opportunité incroyable pour moi que de travailler avec Mike Curb et la Ronald Reagan Foundation. Nous sommes impatients d’effectuer notre première course ensemble avec les meilleurs. C’est mon objectif ultime que de concourir en Sprint Cup.”

Mike Curb était un gouverneur sous Reagan et son vice-président lors de la campagne présidentielle de 1980 de ce dernier. Ronald Reagan aurait d’ailleurs fêté son centième anniversaire cette année.


Cette course sera également la centième en temps que propriétaire pour Curb qui était le propriétaire de Richard Petty lors de sa deux-centième victoire en carrière lors des Firecracker 400 disputés à Daytona en 1984. Lors de cette épreuve Ronald Reagan avait lancé les moteurs.

Le châssis sera donc fourni par la Richard Childress Racing alors que le moteur viendra de la Ernhardt Childress Racing. Les mécaniciens seront ceux de Dillon en Truck Series.

Cette première course de Cup ne sera cependant qu’un coup d’essais puisque les plans initiaux sont maintenus par Richard Childress. Austin Dillon ne sera pas à temps complet en Cup en 2012 puisqu’il disputera le championnat Nationwide et tentera d’y décrocher le titre de rookie voire plus si l’opportunité se présente. Ty Dillon, le jeune frère d’Austin sera pour sa part à temps complet en Truck l’an prochain.

felis ipsum quis, ultricies Lorem Curabitur justo