Officiel : Kimi Räikkönen en NASCAR

La surprise est de taille, Kimi Räikkönen a décidé de s’engager en NASCAR. Le Finlandais sera dans une nouvelle équipe la ICE1 Racing. Le champion du Monde 2007 de F1 avec Ferrari roulera tout d’abord en Truck Series avant de monter en Nationwide puis en Cup d’ici la fin de saison 2011.

Räikkönen espère rejoindre le championnat Truck dès cet été, bien qu’aucune date ne soit pour le moment confirmée. Le Finlandais s’est associé à Foster Gillett qui est connu pour avoir travaillé avec la Richard Petty Motorsports la saison dernière.


La famille Foster possède la franchise de NHL des Canadiens de Montréal et est également copropriétaire du club de football anglais de Liverpool.

Kimi Räikkönen : “Je suis impatient d’y être pour me familiariser avec le monde de la NASCAR. Je suis ça depuis longtemps. Je sais que c’est très difficile et ouvert pour les grosses écuries. J’aime l’esprit des courses automobiles américaines.”

Pour l’instant le constructeur n’est pas encore connu, mais les négociations sont pratiquement terminées.

Outre son calendrier en NASCAR, Räikkönen fera huit épreuves de rallye en WRC.

S’il parvient à rouler en NASCAR Sprint Cup Series il retrouvera son ancien équipier lorsqu’il pilotait pour McLaren Mercedes en Formule 1, le Colombien Juan Pablo Montoya.

risus libero diam ut Lorem dolor