Greg Biffle est tout proche de prolonger chez Roush

Greg Biffle n’a jamais été aussi proche d’un accord pour continuer à piloter la Ford Fusion n°16 au sein de la Roush Fenway Racing dans les années à venir, c’est lui-même qui l’a déclaré en début de semaine. Son sponsor 3M devrait également être de retour avec l’écurie principale de Ford.


Si Biffle a très mal commencé la saison, sa huitième place à Bristol et sa onzième à Fontana lui ont permis de remonter de la trente-et-unième à la vingtième place en seulement deux épreuves. Les soucis de début d’année semblent donc derrière lui.

L’annonce de la prolongation de Greg Biffle devrait intervenir dans les prochaines semaines tout comme celle de Carl Edwards. Le vice-champion 2005 serait d’ailleurs très étonné si son coéquipier ne prolongeait pas chez Roush. Biffle semble en tous cas très satisfait des voitures Roush version 2011, à l’image des résultats de Carl Edwards. Si Biffle n’est pas au même niveau que son coéquipier, la plupart des erreurs qui l’ont amené aussi bas au classement ne lui sont pas imputables. On se souviendra en particulier des performances de son ancien gasman.

Pour rappel, Greg Biffle a déjà remporté deux titres avec la Roush Fenway Racing, le premier en Truck Series en 2000 et le second en Nationwide en 2002. A temps complet depuis la saison 2003, le pilote de la voiture n°16 a terminé second du championnat en 2005 et troisième en 2008. Il a remporté seize courses depuis le début de la saison 2003.

ut Praesent amet, risus. justo ut luctus Lorem Praesent