Joey Logano veut confirmer sa bonne tenue à Martinsville

Après un début de saison catastrophique, Joey Logano est vingt-neuvième à pratiquement cent points de la tête, le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing va vouloir se refaire sur un ovale compliqué, mais sur lequel il avait brillé l’an dernier avec une deuxième place au printemps et un autre top-10 à l’automne, une sixième place.

Qualifié sur la deuxième ligne la semaine dernière, Logano espérait bien terminer la course à une bonne place, mais malgré un changement de moteur il n’en n’a rien été pour le pilote de la Toyota Camry n°20 qui est toujours à la recherche de son premier top-20 cette année. Joey Logano est aussi à la recherche de son premier tour mené cette année. Trois autres pilotes présents dans le top-30 sont dans le même cas que lui, ils se nomment Kasey Kahne, Mark Martin et Brian Vickers.


Pour cette sixième épreuve de la saison l’écurie amènera un nouveau châssis construit spécialement pour les petits ovales, le n°303, qui fera office de châssis principal alors que le n°275, qui est celui de remplacement est celui avec lequel il s’était classé sixième en octobre dernier.

Joey Logano : “La première course que j’ai disputée ici a été difficile, mais je me sens beaucoup mieux maintenant. C’est le type de pistes sur lequel plus vous vous habituez au freinage, meilleur vous êtes. Généralement je suis meilleur sur les longs runs, mais vous vous devez d’avoir une bonne voiture sur les runs courts, sinon vous perdez nombre de place dès le drapeau vert qui seront difficiles à regagner par la suite. La piste et la tenue de route évoluent énormément tout au long de l’épreuve c’est incroyable. Je dois rester à l’écart des problèmes, essayer de toucher personne et rapporter un bon résultat.”

odio ut justo diam id dictum Lorem Praesent eleifend elementum ipsum libero