Mais où est donc passé Jamie McMurray ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais Jamie McMurray est toujours engagé en NASCAR Sprint Cup dans la Chevrolet n°1 de chez Earnhardt-Ganassi. Cette petite remarque est nécessaire tant l’ancien pilote Roush passe complètement au travers de son début de saison.


Question résultats, le tour est assez rapide. Jamie McMurray a terminé dix-huitième des Daytona 500 et cela demeure actuellement son meilleur résultat de la saison, ainsi que son seul top-20. Il a terminé au-delà du tour du leader lors des trois courses suivantes et seulement vingt-troisième à Fontana.

Il ne faut donc pas s’étonner s’il est seulement vingt-huitième du championnat à 90 points de Carl Edwards et à 60 d’une qualification sur le Chase. Même David Gilliland est devant lui malgré un matériel très inférieur. En fait parmi les pilotes qui pouvaient prétendre aux playoffs seul Joey Logano fait pour l’instant pire que lui.

Côté matériel, la Earnhardt-Ganassi est encore à la hauteur puisque son équipier Juan-Pablo Montoya est actuellement huitième du classement général avec trois top-10 déjà. Jamie McMurray a donc intérêt à passer la seconde s’il veut espérer décrocher l’une des deux wild-cards, car il est déjà impensable qu’il puisse intégrer le top-10 avant la 27ème course de la saison. Pour cela, il devra au moins remonter dans le top-20 et surtout gagner des courses, ce qu’il ne semble vraiment pas en mesure de faire actuellement.

pulvinar diam facilisis Aenean Aliquam Sed Praesent neque. mattis