Changement de programme pour Kimi Räikkönen !

La Kyle Busch Motorsports a confirmé ce samedi qu’elle avait fait signer un contrat à l’ancien pilote de Formule 1 Kimi Räikkönen pour quelques courses de NASCAR Camping World Truck Series durant cette sasion 2011. Le Finlandais fera ses débuts lors des N.C. Education Lottery 200 sur le Charlotte Motor Speedway le 20 mai prochain.

Le Suomi arrive en NASCAR après neuf années de Formule 1 ponctuées par un titre de champion du Monde en 2007, dix-huit victoires et soixante-deux podiums. Âgé de 31 ans il court depuis l’an dernier dans le championnat du Monde des rallyes connaissant des fortunes diverses. Cette année il roule dans sa propre écurie l’ICE 1 Racing.

Kyle Busch : “Nous sommes honorés que Kimi Räikkönen, un ancien champion du Monde de Formule 1 ait choisi de débuter sa carrière en NASCAR avec la Kyle Busch Motorsports. Avoir l’un des pilotes les plus talentueux au Monde est une bonne chose pour notre équipe. Je suis impatient de l’aider dans sa transition vers la NASCAR tant comme propriétaire qu’équipier.”

Le Finlandais s’est également exprimé sur son association avec Kyle Busch pour ses débuts dans la troisième division de la NASCAR.


Kimi Räikkönen : “Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de débuter ma carrière en NASCAR avec la Kyle Busch Motorsports. Kyle est l’un des meilleurs en NASCAR et pouvoir partager son savoir sera un atout précieux dans ma transition vers un nouveau style de course. Il a su mettre sur pied une équipe qui est capable de construire des trucks très rapide. Je suis impatient de faire partie de cette équipe qui a prouvé pouvoir gagner sur et en-dehors de la piste.”

Rick Ren, manager général de la Kyle Busch Motorsports a lui aussi son avis sur la question.

Rick Ren : “Nous sommes extrêmement heureux d’avoir Kimi avec nous pour ses débuts en NASCAR. Comme la NASCAR cherche à élargir sa communauté de fans, avoir un champion du Monde de Formule 1 avec une renommée internationale c’est quelque chose d’important pas seulement pour la Kyle Busch Motorsports, mais aussi pour ce sport dans son ensemble.”

Les détails concernant le sponsor et le calendrier de Kimi Räikkönen seront connus ultérieurement.

massa mattis tempus Curabitur quis, nunc at dapibus