Jamie McMurray signe la pole position à Martinsville

Le Martinsville Speedway est si petit que les pilotes ont besoin de trois tours lancés lors des qualifications. Cependant seuls les deux derniers comptent. Cela n’a aucunement gêné Jamie McMurray qui a décroché la pole position (19,621 secondes / 96,509 mph). Il s’agit de la première pole de McMurray à Martinsville qui était déjà parti de la première ligne en 2004, 2006 et 2007.

Le pilote de la Earnhardt-Ganassi Racing devance Ryan Newman, Kasey Kahne, Joey Logano et Denny Hamlin pour le top-5. A.J. Allmendinger, Bobby Labonte, David Reutimann, Kevin Harvick et Regan Smith complètent le top-10.


Parmi les pilotes les plus rapides des essais plusieurs pilotes se sont ratés au premier rang desquels David Ragan seulement quatorzième. Jeff Gordon, qui avait l’occasion d’égaler Darrell Waltrip avec le plus grand nombre de poles position à Martinsville avec huit, est lui aussi passé à côté de ses qualifications avec le vingt-et-unième chrono.

Enfin que dire de Brad Keselowski, vingt-deuxième qui est l’un des seuls pilotes du top-35 à ne pas avoir amélioré son temps lors du second tour chronométré. Les deux autres pilotes dans le même cas se nomment Tony Stewart et Ryan Newman.

Les dégâts n’ayant pu être réparés à temps, Dennis Setzer n’a pas pris part à la séance qualificative et est donc le seul pilote non-qualifié pour l’épreuve de demain.

Aliquam Praesent Phasellus ut efficitur. id venenatis,