Il est temps de concrétiser pour Regan Smith

Assurément Regan Smith est le meilleur pilote cette année lors des séances qualificatives de la NASCAR Sprint Cup. Jugez plutôt : lors des six séances qualificatives, le pilote de la Furniture Row Racing a terminé cinq fois dans le top-10. Seuls Kyle Busch et Joey Logano le talonnent avec quatre départs depuis les dix premiers.


En outre, même s’il n’a réalisé aucune pole, il a signé pas moins de quatre top-5 en qualifications à Daytona, Phoenix, Bristol et Fontana. Sa plus mauvaise qualification a été décrochée à Fontana (douzième) alors qu’il s’élancera ce soir depuis la dixième position, pour une position moyenne sur la grille de 6,5.

Seulement voilà, dans des courses aussi longues, bien se qualifier ne signifie pas obtenir un bon résultat. Ainsi le pilote Chevrolet n’a décroché qu’un seul top-10 depuis le début de la saison, c’était une septième place lors des Daytona 500.

A Phoenix, il se classait seulement 34ème suite à plusieurs problèmes rencontrés pendant la course. A Las Vegas il abandonnait après une casse moteur, pour décrocher la trente-neuvième place finale. Après un léger sursaut à Bristol (22ème), il a de nouveau souffert à Fontana en terminant seulement vingt-septième.

Il n’est absolument pas certain que cela change à Martinsville puisque Smith n’a pas encore une très grande expérience sur ce circuit et n’y a jamais réalisé de performance significative. Si sa dixième place sur la grille devrait lui permettre de rester dans le top-15 pendant quelques tours, il y a fort à parier qu’il devrait malheureusement réaliser une course anonyme. En revanche il devrait être aux avant-postes dans deux semaines à Talladega. D’ici là, il devra dans un premier temps essayer de relever la tête au Texas.

libero felis accumsan elit. ipsum ut