John Force domine la qualification de Las Vegas

John Force, quinze fois champion en Funny Car dont l’an dernier, a signé le meilleur chrono des qualifications au volant de sa Ford Mustang sponsorisée par Castrol GTX. Force a coupé la ligne en 4,136 secondes / 309,27 mph. Il a devancé Cruz Pedregon pour s’emparer de sa cent-trente-cinquième pole en NHRA à trois longueurs du record de Warren Johnson !

John Force : “Avec ce meilleur temps nous allons voir ce que les autres ferons en phase finale.”

Derrière Force et Pedregon, la troisième place est revenue à Robert Hight qui devance Mike Neff.

Quintuple vainqueur à Las Vegas Larry Dixon a décroché le meilleur temps des qualifications pour la cinquantième fois de sa carrière avec un run en 3,904 secondes coupant la ligne d’arrivée en 312,78 mph. C’est la deuxième fois cette saison et la quatrième fois à Las Vegas qu’il signe le meilleur chrono des qualifications.

Larry Dixon : “Il n’y a pas eu de grands runs aujourd’hui. Je suis étonné qu’un run en 3,90 suffise. Je pensais que plusieurs dragsters, spécialement mon équipier pouvaient pas battre se temps.”


En Pro Stock Mike Edwards s’est montré intraitable décrochant le meilleur temps des qualifications pour la trente-cinquième fois de sa carrière. Il a coupé la ligne àen 6,695 secondes à la vitesse de 206,51 mph.

Mike Edwards : “Je pense que nous étions meilleurs vendredi, mais nous sommes très content de la façon dont nous roulons. Nous avons fait quatre runs très solides. Dimanche la piste sera encore un peu plus rapide.”

Non-qualifié pour la manche d’ouverture du côté de Pomona en Californie, et éliminé au deuxième tour à Gainsville pour la deuxième épreuve de l’année, il était temps que le champion 2009 se réveille sous peine de voir ses chances de se qualifier pour les playoffs s’amenuiser encore un peu plus.

ut neque. accumsan tempus id, mi, libero.