Bruno Junqueira sera à l’Indy 500

Poleman en 2002 de la plus grande course de monoplaces du Monde, Bruno Junqueira va faire son retour à Indianapolis en 2011 pour piloter la Dallara n°84 aux couleurs d’ABC Supply pour la compte de la A.J. Foyt Racing.

Bruno Junqueira : “Je suis très heureux. Premièrement parce que j’adore cette course, deuxièmement parce que le plus grand champion de cette course est A.J. Foyt, il a gagné en tant que pilote et propriétaire et troisièmement j’aurai Vitor comme coéquipier, un bon ami et un bon pilote alors je pense que c’est la combinaison parfaite.”

A.J. Foyt, propriétaire de l’écurie et quadruple vainqueur de l’Indy 500 s’est lui aussi montré enthousiaste à l’annonce de la signature de Junqueira.


A.J. Foyt : “Il a toujours été très rapide là-bas. Vitor et lui s’entendent bien, ils sont du Brésil. Je vais devoir me mettre au portugais. Non vraiment, mais je pense que ça va être génial et il fera de nous une équipe plus forte pour Indianapolis.”

Vitor Meira est lui aussi impatient de travailler avec son compatriote, qui avait été accidenté lors de l’édition 2005.

Vitor Meira : “En plus de notre amitié que nous avons depuis des années, Bruno est un ajout formidable pour l’équipe du fait de l’expérience qu’il amène. La course de cette année sera la plus dur depuis longtemps et nous avons besoin d’avoir tous les outils pour obtenir 100 % de la monoplace.”

Cinquième à deux reprises de l’Indy 500 avec deux équipes différentes : la Chip Ganassi pour son année de rookie en 2001 et la Newman-Haas en 2004.

elementum id felis suscipit id leo Nullam ultricies quis Phasellus