Première journée de tests pour Kimi Räikkönen à Gresham

Afin de réussir la transition en NASCAR, Kimi Räikkönen a signé un contrat avec la Kyle Busch Motorsports et fera ses débuts en Camping World Truck Series le 20 mai prochain sur l’ovale de Charlotte.

C’est dans cette optique que deux journées de tests ont été organisées sur le Gresham Motorsports Park. Ce matin plusieurs journalistes et autres photographes attendaient l’arrivée de Kimi Räikkönen sur le short track de la Géorgie. L’ancien champion du Monde de Formule 1 et actuel pilote de rallye est arrivé le week-end dernier sur le sol américain et s’est fait plutôt discret dans les médias.


Le Finlandais retrouvera en NASCAR d’anciens pensionnaires de la Formule 1, comme Nelson Piquet Jr. ou encore Juan Pablo Montoya qu’il a côtoyé plusieurs saisons chez McLaren Mercedes.

Dan Elliott, manager général du Gresham Motorsports Park : “Le Gresham Motorsports Park est fier que Räikkönen ait choisi cette piste pour son premier test en NASCAR. Nous savons que Kimi sera bon et ce quelque soit ce qu’il pilote.”

Les temps des essais ainsi que les premiers retours du nouveau pilote de la Kyle Busch Motorsports n’ont pas été communiqués par les responsables de l’équipe et Kimi Räikkönen ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet.

Praesent et, fringilla massa Phasellus venenatis, tristique risus. id Praesent venenatis Nullam