Dale Earnhardt Jr. déçu mais pas malheureux

Dale Earnhardt Jr. n’est jamais passé aussi près de la victoire depuis le début de la saison 2010 et les Daytona 500 qu’il avait terminés à la seconde place. Dimanche soir, le chouchou du public aura mené jusqu’à quatre tours du but mais n’aura pas su résister au retour de Kevin Harvick pour signer sa première victoire depuis le Michigan 2008, soit 99 courses sans succès.

Parti vingt-sixième, Dale Jr. ne semblait pas en mesure de jouer la victoire jusqu’au tour n°479. Après une belle poussette sur Kyle Busch, il s’emparait de la tête de l’épreuve pour la plus grande joie de ses fans.


“Je pense que le nez de la voiture était déjà à la hauteur de Busch en entrée du virage n°3 et qu’il savait que j’étais à l’intérieur et il a tout de même essayé de me bloquer. Nous nous battions pour la tête de l’épreuve et je pense que n’importe quel autre pilote aurait fait la même chose que moi.”

Le double champion Nationwide est ensuite parvenu à prendre une légère avance sur le reste du peloton, mais pas assez pour résister au retour de Kevin Harvick qui l’a attaqué au 496ème des 500 tours de l’épreuve. Il aurait même pu perdre sa place de second dans le dernier virage qu’il a conservé d’un cheveu face au plus jeune des frères Busch.

“Je pense que j’aurai pu gagner cette course. J’étais en tête à quelques encablures du but avec une avance intéressante mais j’ai été battu. J’ai fait quelques erreurs sur la fin de course dans les virages alors que la voiture était bonne.”

“Tout le crédit revient à Steve Letarte pour le résultat que nous avons obtenu aujourd’hui ainsi qu’à l’équipe qui à fait un boulot formidable avec les divers ajustements réalisés”.

Grâce à ce top-5, le premier depuis la seconde course du New Hampshire en 2010, Earnhardt a grimpé à la huitième place du classement général et fait désormais parti du Chase virtuel, même si le chemin est encore long jusqu’au soir de Richmond.

“Je dois avoir une attitude positive avec ce qu’il s’est passé aujourd’hui et arriver à la prochaine épreuve avec plus de confiance, comme les autres pilotes aimeraient en avoir, malgré la déception d’être passé su proches du but. Nous devons essayer de continuer dans cette voie pour être dans le Chase quand cela comptera.”

lectus felis accumsan Curabitur elementum tempus felis ante. venenatis, diam commodo