Le design des voitures de NASCAR Sprint Cup bientôt approuvé ?

Le développement du nouveau projet des voitures de NASCAR Sprint Cup Series pour 2013 suit son cours. Ce processus permettra d’augmenter l’identité des différents constructeurs impliqués en NASCAR avec des voitures dont le design sera plus proche des voitures de série qu’actuellement.

Plusieurs sources indiquent que Chevrolet, Ford, Dodge et Toyota sont invités à soumettre leurs projets finaux au niveau du toit et du coffre de la voiture dans un futur proche ce qui permettra à la NASCAR d’avancer dans la création d’un corps de voiture unique pour chaque marque tout en conservant une aérodynamique similaire.

Aujourd’hui les voitures de Sprint Cup sont identiques à l’exception des décorations appliquées sur les phares et la calandre. A compter de 2013 chaque voiture sera très clairement identifiable tant de face, de profile, que de dos.

Une source de la NASCAR, préférant garder l’anonymat a confirmé que les différences seraient visibles par tous.

“Les différences entre les voitures seront réelles. Si vous cachez le nez et l’arrière avec une bâche les gens pourront toujours se référer aux portes et aux ailes pour identifier le modèle. Toujours dans le but d’améliorer la ressemblances avec les voitures de séries, la NASCAR ne fera plus la distinction entre l’acier et le lexan ce qui permettra aux constructeurs de fabriquer les mêmes pare-brise et autres fenêtres latérales que celles utilisées sur les voitures de série. Tant que la surface du toit, du pare-brise et des vitres respectera le gabarit, peu importe en quel matière ils seront faits.”

Les modifications permettront aux écuries d’en finir avec l’encombrant acier requis avec les règles actuelles, en le remplaçant par quelque chose de plus léger. Cela permettra aussi d’améliorer grandement l’image de la marque, une chose sur laquelle les constructeurs ont énormément fait pression ces dernières années.


Ces changements devraient permettre aux responsables de chez General Motors de revoir leur position concernant la Camaro. Le géant de Détroit ne veut pas engager cette voiture en NASCAR car ils ne souhaitent pas modifier la ligne si reconnaissable de cette voiture. Cependant, avec les nouvelles règles pour 2013, General Motors va sérieusement se pencher sur la question.

“La ligne de conduite est que les voitures de NASCAR ressembleront plus aux voitures de production que ce qui se fait depuis la première moitié des années 1980. Elles ne seront pas à cent pour cent identiques, mais un spectateur moyen sera capable d’être assis en haut de la tribune principale et de distinguer une Ford d’une Chevrolet d’une Dodge d’une Toyota. C’est ce que les fans, et les constructeurs, veulent et bien nous allons le leur donner.”

in odio Aenean Lorem id, libero