Les tests se sont bien passés pour Kimi Räikkönen

Lundi et mardi l’ancien pilote de Formule 1, Kimi Räikkönen, a roulé pour la première fois de sa carrière sur un ovale au volant d’un truck noir de la Kyle Busch Motorsports, écurie pour laquelle il roulera lors des ses courses en NASCAR Camping World Truck Series.

Ni le publics, ni les médias n’ont pu assister à ces deux journées de tests sur le Gresham Motorsports Park, pourtant quelques informations ont pu filtrer.

Le Finlandais a ainsi commencé la journée du lundi à faire quelques tours au volant d’un Toyota Tundra de route pour se familiariser avec le short track de la Géorgie. C’est ensuite Kyle Busch qui a effectué quelques tours au volant d’un truck pour vérifier que les réglages étaient corrects.

Räikkönen a ainsi bouclé plus de quatre-cents tours sur l’ensemble des deux jours en testant différents réglages au niveau de l’ajustement du châssis, des amortisseurs, de la pression d’air dans les pneumatiques ou encore de la trackbar afin qu’ils se familiarise avec les différents changements pouvant être apportés en course.

Kimi Räikkönen : “C’était beaucoup de plaisir. Je n’avais vraiment aucune attente ou quoi que ce soit à comparer, mais depuis la fin du test je suis impatient de faire ma première course. La Kyle Busch Motorsports est une bonne équipe et je suis heureux de travailler avec eux.”


Kimi Räikkönen a effectué de très bons temps au tour lors de ces deux journées de tests et Kyle Busch a confirmé qu’aucune autre séance n’était pour le moment prévue avant l’épreuve de Charlotte.

Interrogé sur les facultés de Räikkönen lors des premiers tests le manager général de l’équipe, Rick Ren, ne s’est pas montré surpris outre-mesure.

Rick Ren : “D’un côté je ne suis évidemment pas du tout surpris du fait de l’expérience qu’a Kimi, mais de l’autre je suis très agréablement surpris.”

dolor nunc Praesent nec justo Lorem ut