David Ragan évidemment

David Ragan (29,061 secondes / 185,701 mph) n’en fini pas de briller lors des essais. Le pilote de la Roush Fenway Racing s’est une nouvelle fois illustré lors de la première séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup Series. Il a devancé trois pilotes Chevrolet avec dans l’ordre Tony Stewart, Juan Pablo Montoya et Jamie McMurray.

Greg Biffle clôt le top-5, signe une nouvelle fois que la Roush Fenway Racing est en forme. Dans le top-10 on retrouve Jeff Burton, Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Clint Bowyer et Brad Keselowski.

Ce dernier est le meilleur représentant Dodge et semble quelque peu relever la tête. La question est de savoir s’il sera capable de confirmer en course ou bien si cela n’est qu’un coup d’essai.

Joey Logano, Kurt Busch, Dale Earnhardt Jr., David Reutimann et Carl Edwards sont dans le top-15.


Du côté des déceptions le tenant du titre de cette épreuve n’est que vingtième, soit cinq places de mieux que Kyle Busch qui devance Mark Martin et Brian Vickers. Jeff Gordon pointe seulement à la trente-cinquième place à près de neuf dixièmes.

Sept pilotes seulement ont fait une série d’au moins dix tours chronométrés et le plus véloce a été Carl Edwards. Il devance Tony Stewart, Paul Menard, Jeff Gordon, Brad Keselowski, Clint Bowyer et David Starr.

Une seconde séance est prévue dans l’après-midi, quelques heures avant les qualifications.

Les temps de la séance :

alt : Les temps de cette séance d’essais.

vel, non libero pulvinar tempus in