Kimi Räikkönen commence à évoquer la NASCAR Sprint Cup

Après avoir été en tests sur le Gresham Motorsports Park, Kimi Räikkönen a de nouveau roulé en NASCAR Camping World Truck Series ce jeudi, sur l’ovale de Rockingham en Caroline du Nord. Le Finlandais a déjà évoqué avec Kyle Busch la possibilité de rouler en Nationwide, mais surtout en Sprint.

Pour l’instant le seul contrat signé est celui avec la Kyle Busch Motorsports pour un nombre inconnu de courses de Truck dont la première sera le 20 mai prochain sur le Charlotte Motor Speedway. Bien que le nombre de courses ne soit pas connu il se situera selon toute vraisemblance entre trois et cinq.

Le champion du Monde 2007 de Formule 1 est un pilote Red Bull, mais la Red Bull Racing n’a eu aucune conversation avec lui concernant son arrivée en NASCAR et n’a aucun plan pour l’engager en Sprint Cup, c’est en tout cas ce qu’affirme le manager de l’écurie Jay Frye.

Kyle Busch : “Nous avons juste dit que nous voulions l’évaluer. J’ai dit à tout le monde que la Kyle Busch Motorsports voudrait monter en Nationwide la saison prochaine et avoir un programme à temps complet. Si cela se fait et que nous pouvons construire des voitures ou les obtenir par la Joe Gibbs Racing ce sera super, mais pour l’instant nous sommes concentrés sur la course de Truck de Charlotte.”

Tony Stewart, copropriétaire de la Stewart-Haas Racing, a confirmé qu’il serait difficile pour une organisation comme la sienne d’engager un pilote comme Räikkönen sur un calendrier partiel, car il faut engager des mécaniciens supplémentaires à plein temps bien que le calendrier du pilote soit partiel.

Tony Stewart : “Je ne suis pas intéressé d’avoir Kimi maintenant. Il n’y a aucun doute qu’il peut piloter une voiture de course car il a le talent, mais il doit faire quelques courses avant histoire de montrer ce dont il est capable.”

Lors des différentes séance de tests qu’il a pu faire Kimi Räikkönen n’a pas eu de problème pour montrer qu’il était rapide. Ce que Kyle Busch confirme.

Kyle Busch : “Les tests se sont vraiment bien passés à Gresham. Kimi est un pilote alors il s’est comment piloter une voiture et il le fait bien. J’ai dû aller dans le truck pour voir où il en état avec l’usure des pneumatiques et j’ai roulé quelques tours, nous faisions des temps identiques. Il est là et il sait ce qu’il fait.”


Une partie de la séance d’essais de Räikkönen sur le Gresham Motorsports Park a été utilisée pour lui montrer la complexité d’une course avec tous les ajustements possibles et réalisables.

Kyle Busch : “Il a fallu l’habituer à rouler des tours sous neutralisation à le faire rentrer dans les stands, à regarder les lumières, à lui faire travailler les restarts. Il reste des choses à travailler d’ici la première course, mais il nous reste du temps. Ce jeudi à Rockingham avec nos trucks il a été bon. Il était meilleur que nos prévisions et j’en suis très heureux.”

Kimi Räikkönen est également très heureux de ses premiers tests positifs avec la Kyle Busch Motorsports.

Kimi Räikkönen : “C’était beaucoup de plaisir. Je n’avais vraiment aucune attente ou quoi que ce soit à comparer, mais depuis la fin du test je suis impatient de faire ma première course. La Kyle Busch Motorsports est une bonne équipe et je suis heureux de travailler avec eux.”

porta. in elit. Nullam non Aliquam dolor. efficitur. ut