Ricky Stenhouse Jr. s’affirme de plus en plus

Au fur et à mesure des week-ends de course Ricky Stenhouse Jr. s’affirme comme une valeur sure de la Roush Fenway Racing. Le pilote de la Ford Mustang n°6 a signé le meilleur temps des deux séances d’essais de la Nationwide sur le Texas Motor Speedway.

Alors qu’on attendait plus Trevor Bayne en leader de l’équipe c’est Stenhouse qui a pris l’avantage et de fort belle manière. En cinq départs il compte une pole, un top-5 et quatre top-10 alors que Trevor Bayne doit se contenter d’un top-5 et trois top-10.

La différence de plus de trente points au classement général s’explique par les deux contre-performances de Bayne qui lui ont coûté des points précieux lors des deux premières épreuves de la saison.

Outre le titre, l’objectif pour les deux hommes est de décrocher leur première victoire en Nationwide. Si le vainqueur des Daytona 500 sait ce que cela fait de terminer sur la Victory Lane, son équipier n’a encore jamais eu cette honneur dans une série nationale de la NASCAR. Cependant ce dernier semble se rapprocher chaque semaine un peu plus encore de la victoire, mais il a souvent du mal dans les derniers tours face aux pilotes de Cup bien plus expérimenté dans cette situation.


Pour Trevor Bayne la situation est similaire. Souvent discret en course il remonte dans les dernières boucles de l’épreuve, mais il lui manque toujours ce petit plus pour faire la différence pour déjà intégrer le top-5, alors la victoire on verra plus tard. L’euphorie de ses bons débuts en Cup ponctuée par sa victoire lors des Daytona 500 retombée, il lui fait se concentrer sur la Nationwide et travailler encore et encore pour rattraper le retard concédé après cinq courses.

Quoiqu’il en soit si les deux hommes de la Roush Fenway Racing enchaînent les bons résultats en Nationwide ils pourraient faire douter Jack Roush au moment de la prolongation ou non du contrat de David Ragan en NASCAR Sprint Cup Series. Ce dernier étant le champion incontesté des essais depuis le début de saison, mais ses résultats en course sont décevants et ses premières années au haut niveau ne plaident absolument pas en faveur de son maintien.

dolor ut ut nec Praesent commodo nunc