Kahne et Menard doivent se relancer au Texas

Respectivement trente-huitième et trente-neuvième à Martinsville, Paul Menard et Kasey Kahne veulent profiter de la venue de la NASCAR Sprint Cup au Texas pour se relancer tout de suite au championnat.

Le pilote de la Richard Childress Racing restait sur deux top-10 lors des cinq premières épreuves et n’avait jamais terminé au-delà de la dix-septième place. Il était ainsi septième du classement général après Fontana ; il est désormais treizième.


Kasey Kahne, pour sa part, n’a pas encore intégré le top-12 cette année, toutefois après la cinquième épreuve de la saison il pointait à une belle onzième place avec trois top-10 et quatre top-15 à son actif.

A Martinsville il a mené son premier tour de l’année mais à malheureusement été pris dans l’accident avec Martin Truex Jr.. Résultat : quatre places de perdues au classement général. Mais cela n’est que partie remise pour Kahne qui tentera de faire bonne figure au Texas, un ovale qu’il apprécie. Il avait d’ailleurs terminé cinquième de cette épreuve l’an passé.

La Red Bull Racing espère voir ses deux pilotes terminer dans le top-10 ce week-end, il faut dire que Brian Vickers et Kahne sont friands de ce type de circuits.

Paul Menard, quant à lui, avait terminé dixième de la dernière course courue au Texas, c’était pendant le Chase. Il avait également terminé douzième à Las Vegas en début d’année sur un circuit très similaire. Les deux victoires récentes de Kevin Harvick permettent également de constater que la Richard Childress Racing est en forme en ce début d’année et Paul Menard espère bien venir jouer les troubles fêtes samedi soir.

Kahne et Menard ont été les deux pilotes les plus rapides lors de la seconde séance d’essais, ce qui est de bon augure pour la course de ce soir. Ils s’élanceront respectivement depuis la treizième et la dix-neuvième place.

justo risus. quis, risus id, porta. diam fringilla