Nouvel excès de vitesse pour Tony Stewart

Ce samedi soir sur le Texas Motor Speedway Tony Stewart n’avait pas la meilleure voiture, mais il était en lice pour un top-5 avant un excès de vitesse, puis une panne d’essence dans le dernier tour qui l’ont relégué à la douzième place sous le drapeau à damier.

Impliqué dans un incident dans les stands avec Dave Blaney dès la première neutralisation au dixième tour, Stewart gardait une voiture compétitive grâce aux réparations effectuées par ses mécaniciens.


Relégué à un tour lors de la longue série de tours sous drapeau vert, Stewart a été remis dans le tour au tour 213 grâce à la règle du Lucky Dog. L’écurie de Stewart le rappelait dans les stands pour un ravitaillement et tentait de faire le reste de la course avec un seul arrêt alors que les autres en aurait deux.

La stratégie allait fonctionner à la perfection jusqu’à ce que Tony Stewart se fasse contrôler en excès de vitesse en entrant dans les stands. Il en résultait un passage obligatoire par les stands. Malgré tout Stewart parvenait à remonter à la troisième place, mais dans le dernier tour il tombait en panne d’essence et était contraint de laisser passer tous les pilotes dans le tour, pour terminer douzième.

Après la course le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series s’est excusé à la radio. C’est déjà la seconde fois que Stewart est pénalisé dans les stands cette année, puisqu’il avait été pris en excès de vitesse à Las Vegas. La semaine dernière à Martinsville il avait été contraint à un passage forcé par les stands suite à un changement de ligne lors d’un restart.

at fringilla porta. risus et, venenatis,