Les Goeters à la fête en NASCAR Corona Series

La saison 2011 de NASCAR Corona Series a été lancée le 20 mars dernier sur l’Autodromo de Monterrey par un festival de Patrick Goeters. Le pilote de la Chevrolet AC Delco #03 s’est adjugé la pole avant de remporter la course devant German Quiroga sur la Toyota TELCEL/FedEx #2 et Ruben Rovelo sur la Toyota TELMEX #5. Jorge Goeters, le grand frère de Patrick, complète le top-5 au volant de sa Mazda Canel’s/Scotiabank #31, derrière Carlos Contreras sur sa Toyota FCV Racing Team #14.


Le 3 avril, c’est German Quiroga qui décrochait la pole sur l’Autodromo Potosino. Mais, contrairement à Patrick Goeters deux semaines plus tôt, il n’allait pas être en mesure de s’imposer, et ce sont les deux Mazda Canel’s/Scotiabank de Jorge Goeters et de Rafael Martinez qui ont franchi la ligne d’arrivée en tête. Pour Jorge Goeters, c’est la dixième victoire en 85 départs en NASCAR Corona Series, la quatrième sur ce circuit.

Le double champion en titre, Quiroga, s’est classé quatrième, derrière Rovelo. C’est Hugo Olivares qui a complété le top-5 avec sa Toyota Monster Energy #11. Patrick Goeters ne s’est classé que huitième. Le pilote le plus expérimenté, avec 93 départs en carrière en NASCAR Corona Series, laisse donc la tête du championnat à son frère.

La prochaine course aura lieu le dimanche premier mai sur le Nuevo Autodromo de Aguascalientes.

tempus non Donec consectetur consequat. et,