Almirola et Harvick dominent les essais à Talladega

Deux séances d’essais étaient programmées avant les Aaron’s 312 qui se tiendront samedi soir à Talladega. La première a été dominée par la Chevrolet n°88 d’Aric Almirola, dont on avait presque oublié la présence cette année, avec le meilleur tour bouclé un peu en dessous des 195 mph. Il devance Michael Waltrip, Dale Earnhardt Jr. et les trois pilotes de la Roush Fenway Racing.

Seuls 25 pilotes ont tourné lors de cette première et avant-dernière séance. Lors de la deuxième séance les pilotes ont souvent travaillé deux par deux et on retrouve ainsi Kevin Harvick et Clint Bowyer aux avant-postes, crédités exactement du même temps (198.044 mph). Ils sont suivis par le duo Joey Logano / Kyle Busch puis par les trois coéquipiers de la Turner Motorsports avec dans l’ordre Jason Leffler, James Buescher et Reed Sorenson. On trouve ensuite Elliott Sadler ainsi que les deux pilotes Penske, Sam Hornish Jr. et Brad Keselowski.

A noter que Jason Leffler est parti en tête à queue lors de cette séance et que son équipe réparera la voiture avant la course de samedi. La dernière séance a été rallongée de 15 minutes pour que les pilotes puissent régler au mieux leur voiture pour les Aaron’s 312 qui proposent cette année un joli plateau.

Jamie McMurray sera dans la n°1 de la Phoenix Racing, Dale Earnhardt Jr. dans la n°7 de sa propre écurie, Kevin Harvick dans la n°4 de la KHI qui avait gagné à Daytona avec Tony Stewart. Il sera secondé par Elliott Sadler et Clint Bowyer. Sam Hornish Jr. sera donc également de la partie avec Keselowski, alors que Logano et Busch formeront comme souvent le duo de la Gibbs Racing. On n’oubliera pas non plus les trois pilotes Roush avec Carl Edwards, Ricky Stenhouse (leader du championnat) et Trevor Bayne, plus jeune vainqueur des Daytona 500. Enfin Michael Waltrip espère bien jouer les troubles fêtes dans sa Toyota n°99.

dolor ut tristique quis massa venenatis, Sed quis, ut