Jeff Gordon va limiter ses canaux radios pour l’épreuve de Talladega

Seize voila le nombre de canaux que Jeff Gordon a à sa disposition dans sa voiture pour l’épreuve de Talladega. Il peut donc parler à plus d’un tiers du peloton. Le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series a cependant choisi de se limiter à cinq connexions.

Le pilote de la Chevrolet n°24 pourra parler à ses trois coéquipiers que sont Mark Martin, Dale Earnhardt Jr. et Jimmie Johnson. Deux autres canaux seront réservés aux deux pilotes de la Stewart-Haas Racing Ryan Newman et Tony Stewart.

Alors qu’il avait travaillé avec Trevor Bayne lors des Speedweeks, l’association entre les deux pilotes n’est pour l’instant pas prévue, en sera-t-il autrement à l’issue des essais et des qualifications ? Réponse durant le week-end, mais il y a fort à parier que cela ne se fera pas.

Jeff Gordon : “Plusieurs pilotes sont venus nous voir la semaine dernière pour nous demander de partager notre radio avec la leur. Nous leur avons répondu que non. Nous ne sommes pas pour cela. Nous voulons garder le contrôle de ce que nous faisons et de ce que nous disons. Je veux pouvoir parler à mon chef d’équipe. J’ai l’un des meilleurs spotters – NDLR : Jeff Dickerson – et c’est lui qui aura la priorité.”


Le quadruple champion de la NASCAR a également déclaré qu’il allait travailler avec Mark Martin, s’il le peut en fonction des évènements liés à la course.

Jeff Gordon : “Une fois que la course est lancée, tout peut arriver il faut donc rester à l’affut et changer de partenaire de draft si c’est nécessaire et la course continue.”

Ces dernières années, les pilotes de la Hendrick Motorsports ont plus pour habitude de trouver des partenaires de draft par leurs propres moyens, cela changera-t-il ce week-end ? Il semblerait que oui, mais à voir si Gordon et Martin seront capable de travailler ensemble jusqu’à la fin de la course.

leo Donec vulputate, id commodo commodo libero. porta.