Tony Stewart domine les premiers essais à Talladega


Lorsque la NASCAR Sprint Cup Series se rend sur un ovale où les plaques de restrictions sont de mises, ce qui compte n’est pas la vitesse sur un tour, mais plutôt la constance dans le draft sur une série de tours et à ce petit jeu là les deux compères de la Stewart-Haas Racing semblent très fort.

Si Tony Stewart (49,300 secondes / 194,239 mph) a devancé Ryan Newman d’un millième de seconde, c’est Newman qui a pris l’avantage sur son coéquipier et patron sur une série de tours. Le pilote de la Chevrolet n°39 les a bouclé en 189,825 mph alors que Tony Stewart n’a pu faire mieux que 189,785 mph.

Kyle Busch, Jimmie Johnson et A.J. Allmendinger complètent le top-5 de la séance, alors que Jeff Burton, Joey Logano, Denny Hamlin, David Gilliland et Landon Cassill sont dans les dix premiers.

Onze pilote n’ont pas effectué de tour dans le draft, au premier rang desquels Michael Waltrip et Jamie McMurray tous deux anciens vainqueurs à Talladega. Juan Pablo Montoya est aussi à ranger dans la catégorie des pilotes n’ayant pas effectué de tour dans le draft.

Les temps de la séance :

alt : Les temps de cette séance d’essais.

leo. id commodo suscipit ipsum id, quis, lectus ut elit. felis