Quadruplé Hendrick lors des qualifications à Talladega !

A Daytona la Hendrick Motorsports avait signé la première ligne avec Dale Earnhardt Jr. et Jeff Gordon, à Talladega elle a verrouillé les deux premières lignes avec Jeff Gordon en pole position devant Jimmie Johnson, Mark Martin et Dale Earnhardt Jr.. Il s’agit de la première pole cette saison pour Jeff Gordon, sa seconde à Talladega après celle obtenue au printemps 2007 et sa soixante-dixième en carrière, ce qui en fait le troisième pilote le plus prolifique de l’histoire.


Paul Menard complète un top-5 cent pour cent Chevrolet alors que Landon Cassill, au volant de la n°09 de la Phoenix Racing confirme la bonne tenue des moteurs Hendrick en sixième position et signe du même coup sa meilleure qualification en carrière.

David Ragan est le premier pilote n’étant pas sur Chevrolet en septième position. Huitième Kurt Busch est le premier pilote Dodge alors que Brian Vickers en neuvième position est le premier représentant Toyota. Clint Bowyer clôt le top-10.

Le vainqueur des Daytona 500, Trevor Bayne, a échoué à la onzième place et partagera la sixième ligne avec un autre vainqueur des Daytona 500, Michael Waltrip.

Trois pilotes sont restés sur le carreau lors de cette séance qualificative, il s’agit de Mike Skinner, Tony Raines et Michael McDowell.

diam leo lectus Lorem felis elit. justo luctus eleifend venenatis sem,