Nouvelle pole position de Will Power en IndyCar

Will Power s’élancera dimanche pour la troisième fois de suite depuis la pole position de la 37ème édition du Toyota Grand Prix de Long Beach.

Le pilote de la monoplace n°12 engagée par la Penske a signé un tour en 1:09.0649 en toute fin de séance pour déloger de la pole position provisoire Ryan Hunter-Reay, vainqueur de l’épreuve l’année dernière et auteur d’un chrono en 1:09.1409 quelques secondes plus tôt au volant de la monoplace n°28.

Will Power, qui a terminé deuxième et troisième lors des deux dernières épreuves sur ce circuit.
“C’était clairement une pole difficile à décrocher. Je savais que Hunter Reay était très rapide ici étant donné sa performance de l’année dernière. Il est vraiment dur à battre. La course va être très dure également, mais en se qualifiant de cette manière nous avons fait ce qu’il fallait.”

Comme depuis le début de la saison, nous retrouvons un peloton très disputé avec pas moins de sept équipes différentes représentées dans les cinq premières lignes de la grille de départ.

Le coéquipier de Hunter-Reay au sein de la Andretti Autosport Mike Conway, au volant de la monoplace n°27, partagera la deuxième ligne sur la grille avec Oriol Servia dans la n°2 de la Newman/Haas Racing. C’est la deuxième qualification dans le Firestone Fast Six pour Conway et Servia.

Justin Wilson de la Dreyer et Reinbold Racing a complété le Top-5 de cette séance de qualification de la troisième épreuve de la saison 2011 d’IndyCar.

Au niveau des pilotes francophones, la pilote Simona de Silvestro a signé le 18ème temps en 01:10.6407. L’ancien pilote de Formule Un et quadruple champion du ChampCar Sébastien Bourdais s’élancera depuis la 21ème place sur la grille après avoir bouclé son meilleur tour en 01:10.8050.

eget vulputate, consequat. Donec tristique sit Nullam leo. lectus mi, quis,