Warm-Up : Power toujours imbattable

C’est par une température relativement fraîche et sous quelques nuages que les pilotes ont pris part au Warm-Up, leur permettant de se familiariser avec leur voiture en condition “course”.


A l’issue des 30 minutes, c’est l’Australien Will Power qui est apparu en haut de la feuille des temps. A l’aise avec un réservoir vide et des pneus neufs, le pilote Penske l’est tout autant avec du carburant et des pneus rodés. En réalisant son meilleur tour en 1.10.302, il devance Justin Wilson qui a échoué à un peu plus d’un dixième du pilote Penske. Candidat à la victoire en 2010, Wilson prouve qu’il faudra compter avec lui en dépit de sa blessure au poignet gauche.

Derrière la bonne surprise est venue d’Alex Tagliani qui a placé sa monoplace de l’écurie Sam Schmidt Motorsports au troisième rang à presque une demie-seconde. Le Canadien a devancé Helio Castroneves et l’autre bonne surprise de la matinée : Simona de Silvestro.

Disputé par une température ambiante fraîche qui l’on devrait retrouver durant la course le warm-up a vu les écuries choisir de travailler essentiellement sur les montes pneumatiques. La majorité d’entre elles a choisi de rôder des trains de pneus tendres “rouges” en prévision de la course afin que ceux-ci délivrent immédiatement leur niveau d’adhérence maximal.


alt : Les temps du Warm-Up


neque. dictum risus. sed vel, consequat. risus Praesent Lorem leo. quis mattis