Nouveau top-10 pour Joey Logano à Talladega

Joey Logano a enfin signé un top-10 cette année en NASCAR Sprint Cup Series. Cela lui aura pris huit courses pour y arriver ! Lors des Aaron’s 499 disputés à Talladega le pilote de la Joe Gibbs Racing a su faire preuve de patience et malgré un accident avec son coéquipier Kyle Busch est parvenu à terminer la course en dixième position.

Parti depuis la trente-sixième place sur la grille de départ, il était juste derrière le plus jeune des frères Busch ce qui a permis aux deux compères de la Joe Gibbs Racing de remonter dans le peloton assez rapidement, puisqu’au vingt-et-unième tour Logano poussait Busch en tête du peloton.


Le pilote de la Toyota Camry n°20 mènera en tout et pour tout deux tours ce qui lui permettra de glaner son premier point de bonus de l’année, il était temps. En fin d’épreuve Logano a drafté avec son autre coéquipier, Denny Hamlin, mais les deux hommes ont été séparés suite à l’accident de Dave Blaney dans le virage n°3. C’est alors qu’il a dû se trouver un compagnon de fortune, il a ainsi travaillé avec David Gilliland qu’il a poussé jusqu’à la fin.

Cette dixième place à l’arrivée permet à Logano de remonter de quatre positions au classement général, il se retrouve ainsi en vingt-quatrième position à douze longueurs de la vingtième place et à soixante-six de la dixième.

Reste maintenant à espérer pour Joey Logano et l’équipe n°20 que le week-end de Pâques, qui est un week-end de repos en NASCAR Sprint Cup Series, ne viendra pas casser le début d’une bonne dynamique.

non ut nec mattis ante. suscipit ultricies efficitur. ut Praesent libero