Première victoire en carrière pour Mike Conway

Victime d’un gros accident lors de l’édition 2010 des 500 Miles d’Indianapolis, le pilote de la Andretti Autosport, Mike Conway, a remporté dimanche sa première victoire en IndyCar lors du Grand Prix de Long Beach.

Conway a pris l’avantage sur Ryan Briscoe dans le virage n°6 du 72ème tour pour ensuite filer vers le drapeau à damier de cette 37ème édition de l’épreuve de Long Beach.

Depuis la course de Milwaukee en 2008 et Briscoe, Conway est le premier pilote à s’imposer pour la première fois en carrière. A noter que cette victoire est également la première de la Andretti Autosport depuis le mois de juin sur l’Iowa Speedway.

Preuve que le championnat IndyCar est très ouvert, cinq équipes différentes sont représentées dans le Top-5 à l’arrivée de cette course.

Michael Andretti, propriétaire de l’équipe et dont la première et la dernière victoire en IndyCar ont été obtenues à Long Beach.
“Le comeback est maintenant terminé. La première fois que nous l’avons mis dans une voiture, j’ai tout de suite vu qu’il avait du potentiel. Je suis tellement content d’avoir pu gagner si tôt une des plus belles courses sur ce circuit de Long Beach. Je suis si fier de lui.”

Dario Franchitti, le champion en titre a terminé à la troisième place et reprend ainsi la tête du classement général. James Hinchcliffe, qui participait seulement à sa deuxième course en IndyCar a coupé la ligne en quatrième position devant Alex Tagliani.

Pour Will Power, le leader du championnat avant la course, les espoirs de victoire se sont envolés lors du 66ème tour lorsqu’il s’est accroché avec Helio Castroneves dans le virage n°1.

Au niveau des pilotes francophones, Simona de Silvestro a connu une course difficile et a terminé 20ème à trois tours. Après un tête à queue en début de course, elle a quelques tours plus tard été percutée par Paul Tracy. Ce dernier a d’ailleurs été pénalisé par les officiels.

Pour Sébastien Bourdais, la course s’est terminée plus tôt que prévu avec un accident. Sous drapeau jaune, Bourdais et Marco Andretti se sont percutés à la sortie des stands au 27ème tour et les deux pilotes ont ensuite échangé quelques “amabilités”.

elementum ante. velit, ultricies ut vel, Curabitur leo commodo in