Et les pilotes Hendrick décidèrent de travailler ensemble !

Le coup d’essais s’est transformé en coup de maître. Premier, deuxième, troisième et quatrième des qualifications, les pilotes de la Hendrick Motorsports ont confirmé qu’en travaillant ensemble ils étaient plus que redoutables avec la victoire de Jimmie Johnson, la troisième place de Jeff Gordon la quatrième de Dale Earnhardt Jr. et la huitième de Mark Martin a seulement 145 millièmes de Johnson !

Ces dernières années la Hendrick Motorsports n’avait plus l’habitude de travailler ensemble, de peur d’être catalogué comme écurie à (a)battre ? Possible ; à cause d’égos trop importants ? Déjà plus probable.

Pour cette huitième épreuve de la saison les quatre pilotes de la Hendrick ont décidé de mettre leur égo de côté, Jimmie Johnson travaillant avec Dale Earnhardt Jr. et Mark Martin avec Jeff Gordon.

Si à Talladega les qualifications ne servent pas à grand chose hormis à pouvoir choisir un emplacement avantageux dans les stands, cela leur a permis d’être ensemble dès l’agitation du drapeau vert.

Si Jeff Gordon et Mark Martin sont tombés dans le classement assez rapidement pour se retrouver à l’arrière, c’était avant tout pour gérer les températures et se maintenir hors des différents problèmes. Johnson et Earnhardt sont restés devant plus longuement avant de rejoindre leurs deux compères à l’arrière du peloton.

En fin d’épreuve les deux binômes sont revenus très fort, Jeff Gordon prenant la tête sous le drapeau blanc. La suite tout le monde la connaît, Jimmie Johnson a sauté sur la ligne Jeff Gordon et Clint Bowyer pour remporter sa première épreuve de la saison et sa troisième sur un ovale à plaques de restriction.


En agissant ainsi la Hendrick a démontré une fois encore qu’elle était l’une des meilleures sur ce genre de piste et que la stratégie était quelque chose de parfaitement maîtrisée. Malgré une très longue série sans victoire, Mark Martin et Dale Earnhardt Jr. ont joué la carte de l’équipe jusque sous le drapeau à damier alors qu’ils pouvaient jouer la leur.

Reste maintenant à voir si la Hendrick continuera de travailler ensemble lors des prochaines épreuves de ce type, notamment lors de la seconde épreuve de Talladega qui sera disputée le 23 octobre prochain et qui marquera la sixième des dix courses du Chase.

Après une telle démonstration de la Hendrick Motorsports, bon nombre d’équipes vont devoir tirer des leçons de cette huitième épreuve de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup Series.

commodo sit justo dapibus libero. luctus Donec libero sem, Aenean