Sergio Peña goûte aux joies de la victoire

Les pilotes de la NASCAR K&N Pro Series East étaient ce week-end sur le South Boston Speedway pour disputer les South Boston Speedway et c’est le jeune pilote du programme Drive for Diversity, Sergio Peña, qui s’est imposé en résistant à Matt DiBenedetto et Max Gresham en fin de course.

C’est Brett Moffitt qui avait mené le plus grand nombre de tours et il disposait d’une avance confortable d’environ trois secondes quand sa route a croisé Michael Cherry, à 10 tours du drapeau à damiers.

Peña a donc bénéficié de l’aide indirecte de Cherry, son coéquipier, pour enfin trouver le chemin de la Victory Lane, ce dont Joey Logano l’avait privé en janvier 2010 lors du NASCAR Toyota All-Star Showdown.

 

 


Peña fait coup double en s’emparant de la tête du championnat aux dépends encore une fois de Moffitt qui se dirigeait tout droit vers sa troisième victoire consécutive. Au lieu de cela, il a terminé à la 24e place !

En deuxième position, on retrouve DiBenedetto suivi par le tenant du titre, Gresham. Coleman Pressley et Ryan Gifford, un autre pilote de l’équipe Revolution Racing, complètent le top-5.

C’est Darrell Wallace Jr, le quatrième pilote Revolution Racing, qui avait décroché la pole et mené les 73 premiers tours. Il s’est finalement classé sixième, devant Andrew Smith, Alex Bowman, D.J. Shaw et Derek Ramstrom.

On notera la performance de la toute nouvelle équipe X Team Racing qui aligne Bowman, DiBenedetto et Pressley : ses trois pilotes ont terminé dans le top-10 des deux premières courses de la saison.

La course devait se courir initialement samedi, mais la pluie a forcé les organisateurs à reporter le départ d’une journée, privant les acteurs d’une fantastique arrivée en NASCAR Sprint Cup Series, avec la victoire de Jimmie Johnson.

La prochaine course est programmée au jeudi 28 avril en Virginie, sur le Richmond International Raceway pour les Blue Ox 100.

ipsum accumsan facilisis venenatis, ut adipiscing odio