Busch résiste à Hornaday et s’impose encore à Nashville

Kyle Busch a du travailler un peu plus que prévu vendredi soir, mais il a quand même réussi à s’imposer une nouvelle fois lors des Bully Hill Vineyards 200 en NASCAR Camping World Truck sur le Nashville Superspeedway.

En fin de course, Ron Hornaday Jr. a rendu les choses plus difficiles pour Busch en le dépassant lors d’un restart à neuf tours du drapeau à damier. Après une nouvelle neutralisation, Busch a cependant repris l’avantage en plongeant à l’intérieur du virage n°3 dans l’avant dernier tour pour ensuite filer vers la victoire et réaliser le sweep pole position / victoire pour la deuxième année de suite à Nashville.

Kye Busch:
“Nous avions clairement le Truck le plus rapide. A 10 tours de l’arrivée la course a commencé à s’animer et les choses sont devenues intéressantes.”

Busch menait le peloton lors d’un restart à neuf tours de l’arrivée, mais Hornaday a effectué un très beau dépassement pour prendre la tête de la course.

“Hornaday a fait un très bon restart et a réussi à me coller ce qui m’a ralenti dans la ligne droite. J’ai réussi à conserver l’avantage dans les virages n°1 et n°2 pour repasser devant lui, mais dans la ligne droite arrière il était plus rapide et a réussi à me dépasser dans le virage d’une façon impressionnante.”

Le Truck d’Hornaday a un peu glissé dans le virage n°3 et lui et Busch sont remontés sur la trajectoire laissant le champ libre au pilote du Truck n°33.

Mais la NASCAR a du neutraliser la course pour la sixième fois de la soirée suite à un accident entre Max Papis et Brad Sweet offrant ainsi à Busch une chance de changer la donne.

“Sur ce dernier restart, j’ai fait la même chose que lui. Nous avons eu de la chance d’avoir cette nouvelle opportunité et de pouvoir finalement gagner cette course. Cela aurait vraiment été dur à encaisser de ne pas remporter cette épreuve.”

Durant cette épreuve, Busch a mené son 20000ème tour en NASCAR. Lors des deux dernières épreuves de Truck Series à Nashville, le pilote du Truck n°18 a signé deux victoires, deux pole positions et mené 271 des 300 tours bouclés. Cette victoire est la deuxième de Busch dans la série cette saison et la 26ème de sa carrière.

Ron Hornaday:
“Kyle avait une nouvelle fois le meilleur Truck sur la piste et en plus le clean air. J’ai vraiment du tout donner pour rester dans sa roue. Lors de ce restart, j’ai saisi mon unique chance de pouvoir le dépasser. J’ai offert du spectacle aux fans, mais c’est tout ce que je pouvais faire.”

Lors du dernier restart, Hornaday a mal encaissé le dépassement de Busch et a endommagé ses pneumatiques laissant du même coup le champ libre au rookie Nelson Piquet Jr. et Timothy Peters, qui terminent respectivement deuxième et troisième.

“J’ai trop demandé à mes gommes et elles n’ont pas tenu.”

Hornaday a coupé la ligne en quatrième position devant James Buescher, Matt Crafton, Johnny Sauter, David Starr, Craig Goess et Parker Kligerman.

A noter que Piquet, l’ancien pilote de Formule Un avec Renault a signé son premier Top-5 en NASCAR. Grâce à ce bon résultat, il gagne huit places au classement général et pointe désormais en 17ème position. Sauter conserve la première place du championnat avec Peters désormais deuxième à trois points.

amet, ipsum Sed nec id mi, Nullam