Helary en pole position au volant de sa Dodge Challenger

Disputées dans la brume matinale, cette première séance de qualifications de la saison 2011 s’est révélée très animée. La pluie de la nuit avait rendue la piste de Nogaro difficile. Dans ces conditions faire le bon choix de pneus était primordial. Le plateau était donc partagé : certains pilotes ayant fait le choix de pneus slicks et d’autres de pneus pluie.

Dans la qualification ELITE, avec de telles conditions, c’est l’expérience qui a payé puisque les premières places sont occupées par des habitués de la discipline : Eric HELARY et Lucas LASSERRE mais aujourd’hui, c’est HELARY qui devance LASSERRE ! Didier MOUREU s’empare de la 3ème position. Les rookies ne sont pas en reste avec Romain THIEVIN 4ème, Antoine LIOEN, Vincent GONNEAU et Romain IANNETTA qui suivent dans cet ordre. La bataille s’annonce somptueuse, avec quelques favoris retardés par un mauvais choix de pneus comme Ander VILARINO, Steven PALETTE ou Willy BOUCENNA.

En Championnat OPEN, nous retrouvons également des habitués aux avant-postes, avec le jeune Romain FOURNILLIER qui devance Manu BRIGAND. Notons la très belle performance d’Eric DERMONT qui découvre la discipline et signe une excellente 3ème place, derrière suivent Alain GRAND, Vincent GONNEAU et Pascal HUGOT. Nous trouvons ensuite deux pilotes venus du GT qui découvrent avec bonheur la discipline : Arnaud PEYROLES et Eric DE DONCKER.

En raison d’un problème mécanique rencontré durant cette séance, les expérimentés Patrice GOUESLARD et Gilles VANNELET s’élanceront de la dernière position.

alt : Qualification Elite.

risus. commodo adipiscing ipsum sem, Praesent ut felis dictum mattis Aliquam