Lasserre pour 3 dixièmes !

La course RACECAR Euro Series a sans aucun doute été LA course de cette première journée des Coupes de Pâques. Les 27 bolides de 450ch ont offert un spectacle de toute beauté avec des batailles pour chaque position des « door to door baby !!» (portière contre portière ndlr). Un mano à mano exceptionnel entre Lucas Lasserre et Eric Hélary dont le pilote palois est sorti vainqueur malgré les incessantes tentatives d’Hélary qui semblait être plus rapide. Le pilote Fast-Club Romain Thievin complète un podium groupé en seulement 1’’3.


La pluie du matin fut rapidement dissipée et c’est sous un chaud soleil que fut donné le départ de cette première course RACECAR Euro Series 2011. Le poleman Eric Hélary se faisant déborder dés le départ par Lucas Lasserre. Durant les 15 tours, Eric Hélary a tout tenté pour dépasser son adversaire mais sans succès, il échoue pour seulement 3 dixièmes de seconde. Au contact durant toute la course, Romain Thievin prenait une très belle 3ème place pour son grand retour à la compétition après plus d’un an d’absence.

Derrière ce trio infernal, un groupe de chasse composé de Romain Iannetta, Bruno Cosin et Didier Moureu a livré bataille pour les accessits. Ils terminent dans cet ordre. A Noter les top 10 de Vincent Capillaire, Antoine Lioen, Jérome Schneider et le Champion 2009 Willy Boucenna.

Prochain rendez-vous dés demain matin à 9H15 pour le sprint du Championnat OPEN. Ce sera ensuite le bouquet final de ces Coupes de Pâques avec la course Endurance dont le départ sera donné à 16H59.

alt : Résultat Sprint Elite.

lectus libero elit. Praesent dapibus venenatis, mi, non porta. consectetur mattis odio