Michael Waltrip était au Mans au volant d’une Ferrari

Le pilote de NASCAR Sprint Cup et propriétaire de la Michael Waltrip Racing, Michael Waltrip était au Mans ce week-end en préparation de sa participation à l’épreuve des 24 Heures du Mans 2011. Il était au volant d’une Ferrari F430 qu’il partage avec le co-propriétaire de son équipe Rob Kauffman.

Engagés sous les couleurs de l’écurie AF Corse, Waltrip et Kauffman feront équipe avec Rui Aguas.

Pour Waltrip, cette séance d’essais sur le circuit du Mans était très important puisque c’était la première fois qu’il prenait la piste sur ce tracé.

Depuis quelques temps maintenant, Waltrip a décidé de s’engager en endurance et il avait déjà participé aux 24 Heures de Spa Francorchamps l’année dernière terminant à la cinquième place au général et troisième en GT2.

“Mon but était de me familiariser avec le circuit et d’être sûr dans l’avoir bien en mémoire pour pouvoir rouler plus vite la prochaine fois. Mais une fois que je savais où était les virages, j’ai commencé à signer de bons chronos et découvert que je pouvais signer un temps.”

La Ferrari F430 n°71 a finalement terminé la journée Test avec le 43ème chrono en 4:06.016.

A noter lors des essais du Mans la présence d’un autre pilote de NASCAR, le jeune Colin Braun au volant d’une Ford GT de la Robertson Racing.

felis non venenatis Nullam Donec Aenean adipiscing