Essais libres 2 : de Silvestro deuxième derrière Power !

En 2010 sur le tracé de Sao Paulo, Simona de Silvestro menait ses premiers tours en carrière alors qu’elle n’effectuait que sa première course en IndyCar. Un peu plus d’une année après, la pilote HVM Racing continue de nous surprendre. Pour preuve son fantastique deuxième chrono qui éclipse totalement la première position de Will Power.


Sa performance est d’autant plus remarquable qu’elle effectuait ses premiers tours de roue du week-end après avoir fait l’impasse sur la séance matinale. Nul doute que tous les projecteurs seront braqués sur elle lors des qualifications. Au final, elle échoué à seulement huit centièmes de Power et devance Scott Dixon, Ryan Hunter-Reay et Dario Franchitti.

Le reste du classement est tout aussi surprenant avec la présence en septième position du rookie J.R. Hildebrand devant un Sébastien Bourdais retrouvé. Ces deux hommes ont profité d’une piste claire en fin de séance pour tirer la quintessence de leur monoplace et ainsi grimper dans la hiérarchie.

Un petit peu plus loin, Ryan Briscoe, auteur du meilleur temps ce matin n’a réalisé que le 11ème chrono, tandis que les rookies à l’exception d’Hildebrand occupent une nouvelle fois les dernières positions avec en tête Charlie Kimball (21ème) devant Sebastian Saavedra, James Jakes, James Hilchcliffe et Ana Beatriz.

Tout en bas de la hiérarchie, E.J. Viso ferme la marche après que le pilote KV Racing Technology soit entré en contact avec le mur en début de séance, endommageant trop fortement sa monoplace pour lui permettre de continuer.

Une nouvelle fois les écarts sont extrêmement faibles sur cette piste pourtant très exigeante avec pas moins de 21 pilotes regroupés en une seconde ! De quoi prouver si besoin est le niveau de compétitivité du plateau 2011.


alt : Les temps de la dernière séance d’essais.


dictum elit. quis, ultricies Nullam tristique