Quatrième Pole Position d’affilée pour Will Power

Roi des qualifications en 2010 avec huit Poles Position à son actif, Will Power semble parti pour battre son record cette année.


Clairement au-dessus du lot cet après-midi dans les rues de Sao Paulo, le pilote Penske fut le seul à passer sous la barre des 1.22. Alors que ses principaux adversaires se battaient avec une monoplace rétive, Power dans un style très pur leur a donné une leçon de maîtrise sur les bosses du circuit brésilien. En postant un tour en 1.21.896, l’Australien a relégué son premier poursuivant à quatre dixièmes de seconde ! Un gouffre si l’on considère qu’à l’issue des derniers essais libres, les 19 premières voitures se situaient dans la même seconde… Grâce à cette performance venue d’ailleurs, Power offre à son écurie sa 200ème Pole Position de son histoire.

En deuxième position et meilleur des autres, Ryan Hunter-Reay place la première monoplace Andretti Autosport sur la première ligne. L’Américain, deuxième ici-même l’an passé, espère mettre fin à la série noire qui le pourchasse actuellement et qui l’a relégué en 22ème position du championnat.

Sur la deuxième ligne Scott Dixon a chipé la troisième place à Ryan Briscoe dans les derniers instants du “Firestone Fast Six”. Le Néo-Zélandais confirme la tendance qui est en train de se dégager : c’est-à-dire sa supériorité en qualifications face à son coéquipier champion en titre.

Les deux dernières positions du troisième segment sont revenues à Graham Rahal qui s’est immiscé pour la première fois de la saison parmi les six plus rapides, et à Dario Franchitti. L’écurie Ganassi place ainsi trois voitures sur 4 dans le top-6.

Un peu plus loin dans le classement, signalons les bonnes performances de Justin Wilson qui après être passé à côté des derniers essais libres, s’est rattrapé au moment opportun en signant le huitième meilleur chrono ; et Sébastien Bourdais qui accède pour la première fois de la saison au deuxième segment. Le Français s’élancera depuis la 12ème position.

diam felis pulvinar efficitur. id eget sem, vulputate, nec risus.