Ryan Briscoe domine les premiers essais au Brésil

Après sa deuxième place du Grand Prix de Long Beach, Ryan Briscoe semble continuer sur sa bonne lancée. Le pilote de la monoplace n°6 engagée par la Penske Racing a en effet signé le meilleur chrono de la première séance d’essais en préparation des São Paulo Indy 300.

Actuellement huitième du classement général, Briscoe a bouclé son meilleur tour lors de sa dernière tentative en fin de séance en 1:25.1072 sur le circuit routier de 2.536 miles entièrement resurfacé pour l’épreuve.

C’est son coéquipier de la Penske Racing et tenant du titre de la course, Will Power qui a signé le deuxième meilleur temps (1:25.1421) devant Ryan Hunter-Reay (1:25.2043) décidément très à l’aise sur ce circuit. Le pilote de la Andretti Autosport avait en effet terminé à la deuxième place de cette épreuve en 2010.

A l’arrivée, les 19 premières monoplaces se tiennent en moins d’une seconde. Parmi les cinq pilotes Brésiliens qui roulent à domicile ce week-end c’est Helio Castroneves qui s’est montré le plus rapide avec le quatrième temps en 1:25.2314.

Charlie Kimball, auteur du 15ème chrono en 1:25.8942 a été le plus rapide des rookies. Du côté des pilotes francophones, le Québecois Alex Tagliani a terminé avec le 14ème temps devant le Français Sébastien Bourdais 19ème.


alt : Les temps de cette séance d’essais.


consequat. vel, nunc massa tristique mattis leo. amet, Curabitur