Les Sao Paulo Indy 300 reportés à lundi

Des fortes pluies ont forcé les officiels de l’IndyCar à reporter l’épreuve des Itaipava Sao Paulo Indy 300 au lundi 2 mai.

La course débutera à 08h00 ET soit 14h00 en France et reprendra là où elle a été arrêtée dimanche c’est à dire au 15 tours avec 1 heure et 19 minutes restante sur les deux heures limites de durée.

Brian Barnhart, président de la compétition de l’IndyCar:
“C’est très décevant d’avoir à reporter une course, mais cela l’est encore plus quand c’est une épreuve qui s’annonçaient spectaculaire. La ville de Sao Paulo a fait un travail incroyable pour améliorer le circuit qui avait offert presque 100 dépassements l’année dernière. Mais la visibilité et les problèmes de sécurité étaient vraiment trop importants dimanche et nos pilotes restent notre priorité.”

“Nous voulons remercier la ville et l’état de Sao Paulo pour tous leurs efforts pour sécher la piste. Heureusement les fans Brésiliens adorent la course automobile et ceux qui étaient là aujourd’hui reviendront demain pour remplir les tribunes.”

Le poleman Will Power a mené les 10 premiers tours sur ce circuit de 2.6 miles avant que la course ne soit neutralisée pendant 2 heures et 23 minutes à cause de la pluie. Après une brève tentative de relancer la course, elle a été arrêtée une nouvelle fois.

A noter que c’est la première épreuve d’IndyCar à être reportée à cause du mauvais temps depuis le Grand Prix de St. Petersburg en mars 2010 qui avait été remportée par Power.

id in elit. Praesent tristique leo diam Phasellus libero