Scott Speed en IndyCar à Chicagoland

Dans le but de se qualifier pour les prochains 500 Miles d’Indianapolis, l’ancien pilote de Formule Un Scott Speed effectue actuellement des essais sur le Chicagoland Speedway. Associé à la Dragon Racing, Speed a bouclé environ 50 tours sur l’ovale de 1.5 mile pour préparer sa participation au programme d’orientation des rookies, une étape obligatoire pour espérer pouvoir se qualifier pour les Indy 500 durant laquelle il retrouvera six autres pilotes débutants sur le circuit d’Indianapolis.

La Dragon Racing, associée à la Sam Schmidt Motorsports, tentera également d’engager un autre rookie – le pilote Chinois Ho-Pin Tung. A Chicagoland, ce dernier a bouclé 150 tours durant la même séance que Speed.

Wade Cunningham, le champion 2005 de l’Indy Lights était lui aussi présent, mais pour préparer ses débuts en IndyCar planifiés normalement pour la course sur le Texas Motor Speedway à la mi-juin.

Scott Speed, a semble-t-il rapidement trouvé ses marques et n’a pas manqué de comparer sa monoplace à sa récente expérience en NASCAR:
“Cela a été vraiment cool de retrouver les trajectoires et l’appuie d’une voiture qui a plus d’un bouton sur son volant. Il n’y a vraiment rien de mieux que de piloter à 210 mph de moyenne.”

“Je suis très excité à l’idée de rouler à Indy où j’ai déjà roulé en Formule Un et en NASCAR. Je commence vraiment à réaliser comme il est difficile de piloter ce genre de voiture et que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. C’est très excitant.”

“Je vais essayer d’être comme une éponge et d’absorber le plus d’informations possible.”

venenatis ut risus. risus luctus lectus ipsum efficitur. fringilla